L’HOMOSEXUALITÉ CHEZ LES TURCS DE FRANCE EST-ELLE TABOUE ?

Depuis l'adoption du mariage gay en France, beaucoup de parents immigrés de Turquie sont préoccupés par cette question ;

« Et si mon fils ou ma fille venait un jour à se marier avec une personne du même sexe que le sien ? »

Les gens de cette communauté préfèrent opter pour le silence lorsque le sujet est évoqué.

Actu'Turquie, journal d'investigation, est allé à la rencontre de professionnels du secteur : le leader de la rencontre turque : JusTurk.com

Dans les locaux du premier site de rencontres pour les turcs de France, JusTurk.com, les employés sont unanimes :

« Oui, il doit exister des gays chez les turcs de France. Il s'agit d'une micro-niche à notre avis. Cependant, nous demeurons sur notre ligne de conduite : la mise en relation de turcs ou d'amoureux de la Turquie souhaitant s'unir pour le mariage. D'ailleurs, depuis 2007, JusTurk.com a construit sa renommée sur cette base. »

Contrairement à d'autres communautés immigrées en France, la question de l'homosexualité demeure toujours taboue au sein des turcs qui peinent encore à s'intégrer aux valeurs de liberté prônées par la société française.

Pour le fondateur du site JusTurk.com, la question peut-être élucidée ainsi :

« Chez JusTurk, nous assistons à des centaines de mariages chaque année. Mais malgré cela, les gens n'osent pas dire qu'ils sont inscrits sur un site de rencontres. Bien que ça soit une rencontre purement hétérosexuelle, le sujet reste tabou. Alors que dire si nous devions ouvrir un site pour les turcs homosexuels de France ? Déjà qu'un hétéro a du mal à franchir le cap en complétant son profil sur JusTurk.com de peur d'être reconnu par ses proches, ce n'est pas un gay ou une lesbienne qui le fera. Il faut dans un premier temps briser au sein des turcs de France le tabou de la rencontre sur internet, qui n'est rien d'autre que le görücü usulü des temps modernes.... Malgré tout, nous avons des milliers d'inscrits par mois souhaitant s'unir».

Pour s'inscrire sur www.JusTurk.com rien de plus simple !

Il suffit seulement de compléter cette petite case :

Dans le cadre de nos investigations, nous nous sommes inscrits à un de ces sites afin d' « interviewer » quelques femmes et déceler pourquoi elles ont choisi le web comme un moyen pour rencontrer d'autres hommes d origines turque.

Nous avons choisi justurk.com parce qu'il fait partie de ces sites leaders sur la niche des rencontres turques et où le taux d'inscription des femmes est très élevé. Aussi, il s'agit du site le plus ancien, créé en 2007 et affiche plus de 50.000 inscrits.

Quelques clics après notre inscription, nous avons été mis en relation avec « Aslihan ». Nous nous sommes permis de lui poser nos questions. Elle nous a indiqué que les rencontres au sein de la communauté turque de France est très difficile : tout le monde se connaît, très dur de rester discret, le bouche à oreille négatif circule très vite... Et, il y a toujours la crainte que les parents l'apprennent.

Nous avons également échangé avec d'autres femmes et le constat est régulièrement le même.

En définitive, nous pouvons dire que les statistiques confirment aussi que ces sites web sont déjà plein de femmes qui cherchent à d'abord rencontrer pour aboutir à une relation sérieuse.

Avec notre expérience, si nous devons conseiller un site aux personnes qui cherchent à des personnes turques ou amoureuses de la Turquie, nous vous recommandons justurk.com parce qu'il est très simple à utiliser et surtout, il bénéficie d'une renommée dans la communauté.

Afin de poursuivre notre analyse, nous sommes allés à la rencontre de Fikret, qui dirige depuis dix ans une agence évènementielle. Pour lui, le développement galopant des sites de rencontres pour les turcs de France freine la fréquentation des salles de soirée.

Son constat est simple : 

  • La participation à une soirée franco-turque en région parisienne avoisine en comptant le prix de l'entrée, les frais de déplacement et la consommation sur place les 50€. Y a un site que j'ai repéré du nom de justurk.com, il existe depuis très longtemps ! L'abonnement mensuel coûte 39€, à ce prix-là un utilisateur peut faire des rencontres non-stop pendant un mois ! On ne va pas se voiler la face, c'est pour rencontrer des femmes qu'un type va généralement à une soirée. Le but n'est pas de faire la fête, le but c'est trouver quelqu'un avec qui se poser. Les sites de rencontres pour les franco-turcs offrent ce service sans que vous ayez à vous déplacer. »

Beaucoup d'organisation dans l'évènementiel pour les turcs de France ont fermé leur porte ces dernières années face à la montée en puissance des sites de rencontres comme justurk.com qui raflent les célibataires.

Cependant, il existe toujours un autre espace de rencontre loin du web et de l'évènementiel : les mariages....Mais généralement les hommes n'en sont pas très friands !

C'est pourquoi les sites comme justurk.com restent une belle alternative.


Une fois inscrit, veuillez préciser le nom de la région dont vous ou vos parents êtes originaires en Turquie !

L'inscription est totalement gratuite, il vous sera possible d'entrer en contact avec les célibataires turcs de votre choix vivant en France.

www.justurk.com c'est plus de 76.000 célibataires turcs inscrits.

© 2016 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer