BASKETBALL : GALATASARAY REMPORTE L'EUROCOUPE

EUROCOUPE 


Strasbourg perd la finale de l'Eurocoupe face à Galatasaray

Le 27/04/2016 par Yavuz HAFIZOGLU

Strasbourg s'est incliné en finale retour de l'Eurocoupe (78-67) face à Galatasaray, mercredi à Istanbul. A l'aller, les Alsaciens avaient gagné de quatre points (66-62). Ce sont les Turcs qui partent avec le trophée. 

Le match : Galatasaray - Strasbourg : 78-67

Au micro de Ma Chaîne Sport dont il est le consultant, Claude Bergeaud avait déclaré juste avant le début du match, à propos de l'Abdi Ipekçi Arena d'Istanbul, théâtre de la finale retour : «C'est un volcan, il faudra vite l'éteindre». Dans cette enceinte en fusion,Strasbourg n'est pas passé loin de le faire. Mais la deuxième coupe européenne a bien pris la direction de la Turquie. Les quatre points d'avance du match aller n'ont pas suffi, et la SIG a terminé son superbe parcours sur la scène continentale par une défaite (78-67). Mercredi en Turquie, les Strasbourgeois ont complètement manqué leur entame de match, encaissant un monstrueux 25-9 en huit minutes. Le Galatasaray Istanbul a attaqué d'entrée par des tirs à trois points de Micov, Schilb - l'ancien de Chalon-sur-Saône - et Güler. Et, du côté des joueurs de Vincent Collet, seuls Mardy Collins et Romain Duport ont su réagir.Mais Strasbourg a eu le courage de ne pas baisser les bras. Emmenée dans le deuxième quart-temps par Kyle Weems, Matt Howard et Louis Campbell, la SIG n'a, un temps, compté que trois points de retard (34-37, 17e) sur son adversaire. Le faible écart s'est répété plusieurs fois en seconde période (47-53, 26e ; 56-61, 32e). Mais, à chaque fois, Galatasaray a su accélérer, porté par Schilb, Koksal, Lasme ou encore McCollum. A trois minutes du terme de la finale, Mardy Collins, le Strasbourgeois le plus efficace (16 points), a de nouveau ramené son équipe à six points (67-73). Mais la pression a finalement eu raison de l'équipe alsacienne. Strasbourg a déjoué, n'a plus rien marqué et a regardé McCollum, sur deux lancers francs, et Güller, sur deux shoots, propulser Galatasaray vers la victoire finale. 

© 2016 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer